Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Celui qui récite Ayatu l-Kursî a la fin de chaque prière, rien ne l’empêche d’entrer au Paradis si ce n’est la mort. Et a celui qui le récite en prenant place dans son lit pour dormir, Dieu assure sa maison, celle de son voisin et tous les alentours. »

Posté par: Boroombaax .| Vendredi 04 mai, 2012 12:57  | Consulté 1365 fois  |  1 Réactions  |   

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S’IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU’AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L’ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

 

  - Surat Al Baqarah [2], verset 255 (Pour ecouter cliquer sur l’image)     - A lire à la fin de chaque prière obligatoire, au matin et au soir

Ecouter

Phonétique : 

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta’huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say’in min `ilmihi `illâ bimâ sâ’a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya’ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-’azim

Traduction : 

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyûm« . Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Les bienfaits du verset du Trône [ayat al-Kursî]

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Allâh – Subhânahu – dit :

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

[1]

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

[...]

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines .

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]

 L'auteur  boroombaax .
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (1)

Ajouter un commentaire

 
 
boroombaax .
Blog crée le 12/12/2011 Visité 168335 fois 24 Articles 648 Commentaires 17 Abonnés

Posts recents
Les mérites du mois de Rajab!!!!
Symptômes de la sorcellerie!!
Ad-Dajjâl, le faux messie ou encore, l’Antéchrist 2eme PARTIE!!!
Ad-Dajjâl, le faux messie ou encore, l’Antéchrist !!!
le bon comportement d'un musulman dans la vie quotidienne!!!
Commentaires recents
Les plus populaires